Accès Humanitaire

Un mort et un blessé, c’est le bilan provisoire d’une incursion d’hommes armés la nuit de jeudi à ce vendredi 27 mai 2022 aux quartiers Lac-Vert et Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Le Conseil communal de la jeunesse de Goma qui livre l’information, indique qu’il s’agit en premier lieu d’un jeune homme âgé d’environ 22 ans qui a été fusillé par des personnes à mains armées dans le croisement des avenues Nyarutsiru et Kabande, non loin de l’école primaire Muyuwako, au quartier Lac-Vert, dans la commune de Goma.

La victime a été transférée dans une structure médicale de la place, où elle a succombé des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Lire aussi: Goma: 2 enfants jumeaux restent en captivité, 5 jours après leur kidnapping à Mugunga

La même nuit, une autre personne a été blessée par balle au niveau de l’endroit dit « Grand joli » au quartier Mugunga dans la Commune de Karisimbi.

Claude Rugo, Président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, indique que la victime est une jeune fille en provenance de Ndosho, qui a été vite acheminée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Celui-ci dit condamner avec la dernière énergie ce qu’il qualifie de « léthargie » de la part des forces de sécurité, qui n’ont pas réussi à intervenir à temps pour mettre la main sur ces bandits.

Le Conseil de la Jeunesse en appelle à la conscience et la responsabilité des autorités compétentes, afin de protéger les populations et leurs biens, surtout dans ces quartiers où l’insécurité bat record.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.