Un protocole d’accord pour l’organisation de la 1ère édition du tournoi des jeunes de moins de vingt ans (U20), dénommé « Fatshi Cup » vient d’être conclu, ce mercredi 21 juin 2023 dans la capitale congolaise, Kinshasa.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du gouvernement congolais, représenté par le Ministère des Sports et Loisirs, François Kabulo, la Fédération Congolaise de Football Association ainsi que l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Lire aussi: Match Maroc-RDC: un Conseiller du Ministre des Sports suspendu pour « manquements graves »
Six équipes vont prendre part au tournoi UNIFFAC « Fatshi Cup U20 – Kinshasa 2023 ».
C’est notamment la République Démocratique du Congo qui est le pays hôte, le Tchad, le Gabon, la République Centrafricaine et la République du Congo.
Après, la signature de l’accord de coopération, les nations concernées ont connu leurs adversaires à travers un tirage au sort organisé à cette occasion.
Lire aussi: RDC: reçu par le Ministre des Sports, Claude Nyamugabo plaide pour la poursuite des travaux de construction du Stade de Nyantende
En match d’ouverture, le samedi 1er juillet, les léopards U20 seront face aux U20 du Tchad au stade de martyrs à 17 heures de Kinshasa.
Le dimanche 02 juillet, le Gabon jouera la République Centrafricaine à 15 heures tandis que le Cameroun sera opposé à la République du Congo à 16 heures, heures de l’Ouest de la RDC, toujours au stade de Martyrs.
2 commentaires
Pingback: Salon africain du football: la RDC parmi les invités de marque - La Prunelle RDC
Pingback: Le Tchad boude la « Fatshi Cup» - La Prunelle RDC