Intervenons-nous

La troisième journée du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) s’est poursuivie ce mardi 20 octobre, avec trois belles affiches en dexième Division.

Parmi ces rendez-vous, l’OC Chaux Sport de Katana a sorti son grand jeu. Ce dernier a laminé l’équipe du FC Orgaman sur un score sans appel de cinq buts à zéro (5-0).

A la mi-temps, les Rouges et Noirs de Chaux Sport menaient déjà 3-0. Cela, avant d’alourdir le score à deux reprises dans la deuxième période. Impuissant dans cette rencontre, le FC Orgaman n’a fait que constater les dégâts.

Grace à cette prestigieuse victoire, l’équipe de l’ancien président de Bukavu-Dawa Didi Mudogo totalise 3 victoires après 3 matches joués. Celle-ci compte déjà 11 buts marqués contre 1 seul encaissé ; et conserve logiquement la première place de son groupe.

Le FC Rehema a courbé l’échine

Dans la première rencontre de la journée, l’équipe du FC Rehema s’est inclinée face à l’Académie Real de Chai (0-2). Dans une explication entre deux équipes jeunes.

Alors que les Académiciens ne sont qu’à leur première expérience à l’EUFBUK, ces derniers continuent de surprendre tout le monde à Kadutu. Et ce n’est pas cette victoire qui prouve le contraire.

Pour le dernier match de la journée, le FC Puma et l’US Kasha se sont quittés en amis (2-2). Pourtant c’est l’équipe de Puma qui a dominé la première période (2-0), et les visiteurs du jour sont revenus en seconde période avec l’égalisation (2-2).

Dominant le dernier quart d’heure de la partie, l’équipe de Puma s’est heurtée sur un excellent gardien de Kasha, sauveur à chaque occasion de la fin. Puma sera donc tenu en échec jusqu’à la fin de la rencontre.

Signalons que trois belles affiches sont à suivre ce mercredi 21 octobre, parmi lesquelles le choc Ibanda Sport vs Mozende. Un match qui s’annonce disputé encore une fois.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.