Accès Humanitaire

Le coordonnateur de la structure des jeunes leaders africains dénommée Youg African Leaders Initiative YALI, au niveau de Durba annonce une sensibilisation contre le Covid-19 à travers des émissions radio diffusées sur les chaînes de Radio locales.

Tout en rappelant que Coronavirus est un danger qui nous guette tous et que cette pandémie est déjà déclarée dans les provinces voisines à celles du Haut-uele dont en Ituri et au Nord-Kivu, Jean Paul Asomana demande à tous les jeunes leaders africains de se lancer dans la campagne de sensibilisation contre Covid-19 avec leurs propres moyens tout en aidant les vulnérables.

Dans une interview exclusive accordée au reporter de Laaprunellerdc.info à Durba, le coordonnateur de YALI annonce la série des émissions radio, uniquement consacrées à la sensibilisation contre le Coronavirus à travers les chaînes de radios locales de la cité de Durba dans le Haut-uele.

« le plus grand problème réside au niveau de la sensibilisation et ce que nous nous faisons déjà car les gens doivent être informés, rien que l’information sur Covid-19 car l’information est très nécessaire, elle est une sécurité aussi «  déclare le représentant de Yali  à Durba.

En outre, le jeune manager Jean Paul Asomana félicite la société Kibali gold mine qui se soucie de la santé de la population riveraine en plaçant des points de lavage des  mains dans des endroits stratégiques et encourage cette société d’aller au-delà et surtout dans la sensibilisation contre le virus mortel.

La jeunesse a été interpellée de prendre conscience de l’existence de COVID19 qui tue et les vieux et les jeunes et les enfants.

Richard Kaponirwe, depuis Durba

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.