Accès Humanitaire

Le lot des médicaments, chloroquine, offert à l’équipe de riposte par la première dame honoraire, présente dans plusieurs pharmacies à Kinshasa vient d’être déclaré non conforme.

Selon ce laboratoire, le principe actif, chloroquine phosphate, est inexistant dans le comprimé analysé. Et ce comprimés ont des substances similaires.

Cela de part leur poids, leur uniformité des masses, leur désagrégation, identification et même leur dosage. 

Après analyse de ces médicaments, le laboratoire a conclu que les médicaments sont non conformes. Et le principe actif de la Chloroquine phosphate y est inexistant. Écrit ce communiqué.

Pour rappel, le 30 mars dernier, la première dame honoraire, Olive Lembe Kabila a été rendu visite à l’équipe de riposte conduite par le Docteur Muyembe. Elle les a remis un lot de 400 cures de chloroquine et une enveloppe pour la prise en charge du personnel.

Déjà, les écrits sur les boîtes des médicaments remis par la bienfaitrice, qui du reste n’étaient pas conformes à la norme ont suscité des doutes sur la qualité du médicament remis.

Le professeur a même déclaré que ces médicaments seront testés par le laboratoire de contrôle qualité avant qu’ils soient utilisés.

Jean-Luc M.

Share.

3 commentaires

  1. Badosanye Divin on

    C’est la honte ! Elle doit donner des explications aux congolais pour quoi nous faire un tel jeux.
    La justice doit faire son travail.
    Juste une ✋ qui cache la forêt.
    Cadeau des romains

  2. Dr KASEREKA KIHANDA DÉSIRÉ on

    VRAIMENT il faut du courrage pour tuer à travers les cadeaux aussi empoisonné ou *bien l’usine de production et LEMBE OLIVE* doivent être traduits en Justice le plus tôt possible pour repondre de leurs actes.

  3. Pourquoi première dame honoraire ? Vous les congolais vraiment je commence à me fatigué. Cette idiotte doit être interpellée et jettera en prison. Félix regarde ce que tu fais à cause du pouvoir de ton ventre. Je vois pourquoi un muluba ne peut pas diriger le Congo. Sans magouille, tu ne peux pas être là.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.