24 nouveaux cas au coronavirus viennent d’être enregistrés en République démocratique du Congo ce mercredi 8 mars 2020. Le cumul de cas fait 207 parmi lesquels 20 décès et 10 personnes guéries.
C’est comme d’habitude le bulletin du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie à covid-19 qui vient de l’annoncer cette nuit.
Les 24 personnes ont été testées positives sur un total de 64 cas suspects examinés au courant de cette journée. Un taux de prévalence de plus ou moins 35%.
Tous les nouveaux cas de ce mercredi sont à Kinshasa. 23 contaminations locales et 1 cas importés. Renseigne le bulletin.
Par ailleurs, le même bulletin renseigne que 119 patients, sur les 160 encore actifs, sont en bonne évolution et 24 parmi sont en hospitalisation, tous à Kinshasa.
Depuis l’apparition de la pandémie en RDC, le 10 mars dernier, les autorités ont pris plusieurs mesures drastiques pour limiter la propagation du virus.
5 provinces dont, la ville province de Kinshasa, le nord et le Sud-Kivu, l’Ituri et le Kwilu ont déjà été par le covid-19.
Gracieuse Wany S.