Accès Humanitaire

Compte tenu de la situation alarmante liée au Coronavirus, et en application des mesures annoncées par le Chef de l’Etat, l’Union pour la nation Congolaise (UNC) vient de décider de la suspension de toute activité regroupant plus de 5 personnes, dans tous les bureaux ou en dehors, sur l’ensemble du territoire national.

Dans cette décision signée ce 19 mars 2020, le parti de Vital Kamerhe appelle également à l’application des mesures d’hygiène, édictées par le ministère de la Santé.

« La suspension de toute activité du parti regroupant plus de 5 personnes, au siège national, dans tous les bureaux des structures du parti et en dehors, sur l’ensemble du territoire national pendant 4 semaines. L’instauration d’u  service minimum pour assurer la permanence. L’application obligatoire des  des mesures d’hygiène, édictées par le ministre de la Santé, notamment le lavage de mains au savon à l’entrée et à la sortie de toutes les installations du Parti, ainsi que le port du masque de protection en as de nécessité. » soutient cette déclaration signée par Aimé Bodji, Secrétaire Général ai de l’UNC.

Celui-ci précise néanmoins qu’en cas d’urgence, des réunions restreintes pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène.

Signalons que le Coronavirus a déjà atteint plus de 200.000 cas dans le monde, et plus de 8.000 personnes ont perdu la vie. La RDC a enregistré ce mercredi 7 nouveaux cas, qui ont porté à 14, le nombre de  cas confirmés.

Museza Cikuru
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.