Intervenons-nous

Mbusa Nyamwisi a rencontré le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ce Jeudi 5 novembre, lors des consultations nationales. 

Répondant positivement à l’invitation du Président de la République, le président du RCD/KML a déploré la situation sécuritaire de Béni, de l’Ituri et de Minembwe.

Nous avons un pays, vous savez dans quel état il se trouve, tout n’est pas mal, tout n’est pas rose. On a besoin des bras, des mains pour relancer la machine. Afin de contribuer à ce que les choses aillent de l’avant pour le plus grand nombre. Si les autres marchent , nous nous devons courir” a dit ce notable du Nord-Kivu, au sortir de la rencontre avec le chef de l’état.

Les consultations qui ont démarré le 2 Novembre 2020 visent à créer “une union sacrée” pour la République Démocratique du Congo.

Mbusa Nyamwisi a rencontré le chef alors que Jean-Pierre Bemba a échangé avec Félix Tshisekedi le mercredi, ce vendredi sera le tour de Moïse Katumbi Chapwe président de Ensemble pour la république.

Richard Kaponirwe

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.