Intervenons-nous

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a promis une portion de terre dans sa résidence pour permettre à la Regideso d’y installer des machines de pompage d’eau du Lac, afin d’approvisionner la population de Muhungu en eau potable. Cette décision a été prise lors d’une rencontre entre le gouverneur et le directeur de la Regideso le jeudi 23 janvier 2025.

Le Gouverneur a précisé que cette terre ne sera pas vendue, mais mise à disposition pour faciliter les travaux d’installation des équipements nécessaires pour améliorer la desserte en eau.

Lire aussi : Amélioration de la desserte en eau à Bukavu : La REGIDESO annonce l’extension de la capacité de production de la station de captage de Nguba

« Je ne peux que donner cette opportunité, car cela va améliorer la desserte en eau potable à travers l’eau pompée dans le lac, comme cela se fait à Nguba. La population en sera le principal bénéficiaire », a-t-il déclaré.

Concernant le projet Mazigiro, le Gouverneur a promis de s’impliquer pour que la gestion de l’eau dans cette zone revienne à la Regideso, afin d’assurer un approvisionnement durable.

De son côté, Ignace Ilunga Kabulo, Directeur de la Regideso a exprimé un grand soulagement suite à cette promesse, soulignant que cet appui permettra à l’entreprise de mieux desservir la population de Bukavu, qui souffre depuis longtemps de la carence en eau.

« Nous apprécions grandement cet accompagnement. Nous souhaitons aller encore plus loin en fournissant de l’eau à Muhungu, au centre-ville et dans d’autres quartiers comme Mbaki, Mahenge, et l’avenue de l’Antenne, qui souffrent également du manque d’eau. Il faut résoudre ce problème », a-t-il ajouté.

Depuis le début du mois de janvier 2025, plusieurs avenues de la ville de Bukavu ont commencé à être desservies en eau potable, apportant ainsi un soulagement bienvenu à la population, qui n’avait pas eu accès à cette denrée précieuse depuis plusieurs années.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.