Accès Humanitaire

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République en fonction et candidat à sa propre succession est attendu ce vendredi 8 décembre 2023 dans la ville de Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu. Ceci dans le cadre de sa tournée de campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre 2023.

Sur place à Bukavu, la ville est en ébullition. Des partis de l’ « Union Sacrée de la Nation » (plateforme soutenant Tshisekedi) mobilisent leurs partisans pour réserver « un accueil chaleureux » à leur candidat.

La Place de l’Indépendance de Bukavu est fin prête pour cet accueil. Tshisekedi devrait s’y adresser aux milliers d’habitants attendus sur place.

Lire aussi: RDC : les six « engagements majeurs » du candidat Félix Tshisekedi en cas d’un second quinquennat

Pour l’instant, plusieurs véhicules se dirigent sur la route qui mène à l’aéroport national de Kavumu où Tshisekedi va atterrir dans quelques heures.

Plusieurs équipes d’avance sont déjà au Sud-Kivu depuis plusieurs semaines. C’est notamment Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo, membres du présidium de l’ « Union Sacrée de la Nation ».

Lire aussi: Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi dépose sa candidature ce samedi, l’Union Sacrée appelée à se mobiliser

A Bukavu, des réunions d’avance se sont tenues jusqu’à la veille pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi dans le chef-lieu du Sud-Kivu.

Vital Kamerhe était aussi en meeting à Walungu ce jeudi 7 décembre pour la même mobilisation en faveur de Félix Tshisekedi.

Plusieurs principaux candidats Président de la République sont déjà passés par Bukavu. Chacun a une mobilisation populaire et des images polémiques.

Lire aussi: RDC : Félix Tshisekedi, le candidat Président de la République de l’UNC (Congrès)

L’arrivée de Tshisekedi s’apparente, pour les partis politiques de l’ « Union Sacrée » , comme un test, un défi qu’il faut à tout prix relever en termes de mobilisation.

Vinciane Ntabala
Partager.

2 commentaires

  1. Pingback: Campagne électorale à Bukavu : des enfants dans la danse ! - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Bukavu : mettant en garde contre des candidats qui ne citent pas l’agresseur, le Rwanda, Tshisekedi compare Kagame à Hitler - La Prunelle RDC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.