Accès Humanitaire

Un jeune présumé voleur a été tué par des habitants dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi 23 février 2024 dans l’avenue Albert Kayabo 5 au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Selon la Société Civile de Nyalukemba, ce jeune a été soupçonné du vol pendant la nuit et a été tué par des habitants de son entité.

Lire aussi : Bukavu : une personne morte dans une fosse septique à Nyalukemba

« Le présumé voleur voleur s’appelait Dodane, son nom de Gangster, il a été plusieurs fois dans la prison centrale de Bukavu est relâché après », renseigne Obedi Manvu Président de la Société Civile de Nyalukemba.

Pour le Chef de Quartier Nyalukemba Kajibwami  Makila, la mort de ce jeune est un règlement de compte entre jeunes de cette partie du quartier Nyalukemba.

Il ajoute également que le jeune tué est réputé d’agresseur du quartier et la population voulait se débarrasser de lui.

« C’est un jeune présumé bandit qui tracassait les gens, et les jeunes se sont débarrassés de lui par un règlement de compte. Ils l’ ont tabassé avec des machettes et des bâtons. Quand les secours sont arrivés, c’était un peu tard. Arrivé devant la porte de l’hôpital « La Grâce », un hôpital qui se trouve dans cette avenue, le monsieur était malheureusement mort », précise Kajibwami Makila.

Il ajoute qu’après un constat effectué par les éléments de la Police, le procureur a ordonné son enterrement et ont remis le corps entre les mains de sa famille du défunt.

Trésor Wilondja 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.