Intervenons-nous

    Un présumé voleur est décédé sur l’avenue Pésage, dans le quartier Nyalukemba, Commune d’Ibanda (Ville de Bukavu) au Sud-Kivu dans la nuit du 11 au 12 septembre 2024.

    Selon la Société Civile de Nyalukemba, qui a communiqué l’information à La Prunelle RDC, le présumé voleur a été surpris par le propriétaire de la maison alors qu’il tentait de cambrioler les lieux vers 2 heures du matin.

    Lire aussi : Bukavu : un présumé voleur tué par des habitants à Nyalukemba

    Obedi Manvu, Président de la Société Civile sous le noyau de Nyalukemba, précise que le voleur est tombé d’un bâtiment de trois étages après que le propriétaire ait alerté un voisin. Le présumé voleur est mort sur le coup.

    La Société Civile de Nyalukemba appelle les autorités compétentes à assurer la sécurité de la population et à renforcer la présence policière dans les rues du quartier Nyalukemba.

    « Nous demandons aux autorités compétentes de garantir notre sécurité, car nous constatons un manque de personnel policier. Dans les 54 avenues de notre quartier, il n’y a que six policiers, et il est évident que ce nombre est insuffisant pour sécuriser une grande population comme la nôtre », déclare Obedi Manvu.

    Obedi Manvu demande également l’implication de toutes les autorités pour améliorer la sécurité dans le quartier. Il souligne aussi la nécessité de renforcer la surveillance des traversées illégales par des étrangers à la frontière de Ruzizi 3.

    Il fait également état d’une inquiétude croissante en raison de l’augmentation des établissements vendant des boissons fortement alcoolisées dans le quartier.

    De plus, il rappelle que Nyalukemba est mal éclairé la nuit, malgré le paiement de la taxe sur l’éclairage public à la Société Nationale d’Électricité (SNEL). Selon lui, ce manque d’éclairage contribue également à l’insécurité dans la zone.

     Vinciane Ntabala

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.