Intervenons-nous

    Un jeune garçon a été tué et 2 autres personnes blessées ce jeudi 18 juillet 2024 après une incursion d’hommes armés dans une résidence sur avenue ISGEA 1, Quartier Ndendere, Commune d’Ibanda à Bukavu. Le drame a eu lieu aux environs de 20 heures 30.

    Selon le Chef d’avenue ISGEA, 8 hommes armés ont fait incursion dans une maison sur son avenue. La personne dont sa maison était visée est un négociant d’or. C’est lorsque les personnes visées ont commencé à crier pour alerter le voisinage que les bandits ont commencé à fuir

    Lire aussi : Bukavu : une personne morte et d’autres blessées à Ibanda

    Pris de panique, les bandits armés ont commencé à tirer des balles pour se frayer le passage. C’est dans cette confusion que le pire est arrivé.

    Les balles tirées en désordre ont alors atteint trois personnes. Il s’agit du jeune Safari, son ami et une femme.

    Atteint à la poitrine, le jeune Safari (30 ans), n’a pas pu survivre.

    « Dans la maison visitée, les voleurs ont juste emporté les téléphones des enfants qui étaient dans le salon parce que les parents ont refusé d’ouvrir la chambre où ils étaient. La personne décédée s’appelle Safari Mukengwa connu sous le nom de Kengwa, un jeune de moins de 30 ans », explique Bertin Makangara, Chef d’avenue ISGEA.

    Trois attaques en une nuit sur Ndendere

    Cette attaque sur ISGEA n’a pas été la seule dans le Quartier Ndendere au cours de la nuit de ce jeudi.

    Albert Migabo Nyagaza Chef de quartier Ndendere dénonce le « comportement socialement incorrect scabreux » des hommes armés qui ont semé terreur et désolation dans 3 avenues de ce quartier à des heures différentes.

    Outre ISGEA, des bandits ont fait incursion sur les avenues Camp SNEL 2 et Ruzizi 3 à Muhungu.

    « Le bilan est déplorable. Sur l’avenue ISGEA, il y a eu un mort, c’est un jeune de cette avenue. Sur les avenues Camp SNEL 2, Ruzizi 3, ces bandits ont emporté des téléphones, de l’ argent et plusieurs autres biens de valeur. Tout s’est passé dans l’intervalle de 20 heures 30 et 23 heures 10 », regrette Albert Migabo Nyagaza.

    Il appelle la population de son entité à demeurer vigilante et dénoncer tout cas suspect d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

    Trésor Wilondja 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!