Accès Humanitaire

Des habitants de l’avenue Muhungu Camp Snel, quartier Ndendere en commune d’Ibanda, alertent sur le manque d’eau potable dans cette partie de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Dans une lettre adressée au Directeur de la Regideso Sud-Kivu et consultée par la Prunelle RDC, ces habitants renseignent que c’est depuis plus de 6 mois que l’eau ne coule pas dans leurs robinets.

Lire aussi : Bukavu : à la REGIDESO, des habitants de Muhungu réclament de l’eau

« Nous sommes des abonnés réguliers de la REGIDESO mais cela fait maintenant plus de 6 mois que l’eau ne coule pas dans les robinets. Les habitants de l’avenue Muhungu Camp Snel ne savent plus à quel saint se vouer, alors que plus de 8O% de nos ménages sont abonnés à la REGIDESO. Certains font actuellement recours aux « Bizola » une eau provenant des fosses septiques et des puits perdus des maisons environnantes avec toutes les conséquences que court la population face aux maladies d’origine hydrique. D’autres courent des risques liés aux noyades dans la rivière Ruzizi à la recherche de cette denrée rare ».

Ces habitants regrettent que malgré cette pénurie d’eau, la Regideso continue d’envoyer des factures fallacieuses qu’ils sont obligés de payer « par peur de déconnexion au réseau ».

Rappelons que des habitants de l’avenue Muhungu en général, en particulier Muhungu « Camp Snel 2 » ont envahi le bureau de la REGIDESO le jeudi 31 août 2023, pour réclamer l’eau dans cette partie de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.