Deux personnes ont été tuées lors d’une attaque de leur maison par des hommes armés à Bagira. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi à ce mardi 14 avril au quartier Lumumba. Informe Gentil Kulimushi président de la société civile noyau de Bagira.
Il fait savoir que ces hommes se sont introduits dans la maison d’Aganze Musafiri située sur avenu Nyatemu non loin de « Ooh ». « Dedans, ils ont tiré à bout portant sur sa femme et son enfant d’environ une année. Ils seraient morts sur place », fait savoir Gentil Kulimushi.
Il indique que les malfrats ce sont ensuite volatilisés dans la nature. « Le père de la famille était absent », renchérit-il.
L’acteur de la société civile rappel qu’avant la fin du mois de mars un cas similaire s’était produit dans le quartier Fariala. Ici une personne était assassinée par balle et les coupables ne sont identifiés jusqu’à présent.
« La société civile de Bagira invite les autorités provinciales à bien sécuriser la population et leurs biens. Surtout pendant cette période où le pays serait plongé dans la crise occasionnée par la pandémie de coronavirus », lance-t-il.
Irenge Bagenda