Quelques jours après l’annonce de coupure d’électricité à Muhungu, la Société Nationale d’Electricité « SNEL» annonce la coupure d’électricité pendant 4 semaines dans les avenues Irambo 1 ,2 et Hewa Bora au quartier Nyalukemba commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Dans un communiqué rendu public ce 13 septembre 2023, la SNEL justifie également la mesure par des travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension de la cabine MT/BT dénommée Irambo.
Lire aussi: Bukavu : 13.629 compteurs « cash power » déjà installés par la SNEL depuis novembre 2022
Ces travaux vont débuter ce lundi 18 septembre 2023 en prévision de placement des compteurs à prépaiement Cash-Power. »
« Une coupure d’énergie électrique sera observée pendant plus de 4 semaines suite à ces travaux dans les secteurs précités, en outres, SNEL demande a toute sa clientèle concernée par cette action de payer tous les arrières de leurs factures de consommation de l’énergie électrique, condition exigée pour l’obtention d’un compteur à prépaiement », renseigne-t-elle
Il ajoute que la reconnexion sur le réseau se fera au fur et à mesure que le travail de placement et d’activation de compteurs à prépaiement évolueront avenue par avenue.
Lire aussi: Bukavu : la SNEL annonce 4 semaines de coupure d’électricité à Muhungu
Notons que les travaux d’installation des poteaux et compteurs à prépaiement ont déjà débuté à Muhungu. Plusieurs autres coins qui n’ont pas de courant et ceux qui souffrent de délestages plaident pour l’installation de ce nouveau système de la Snel qui soulage plusieurs avenues déjà servies .