Accès Humanitaire

Un civil a été tué la journée de ce jeudi, 15 février 2024 par les terroristes du mouvement Allied Démocratic Forces (ADF) à Lese vers le tronçon routier Eringeti-Kainama dans le groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

A en croire Katho Kalume Jérémie, Président de la Société civile forces vives de Baungatsu Luna, ces sanguinaires ont ciblé en mi-journée de ce même jeudi un carré minier où la victime et son équipe exerçaient leurs travaux.

Lire aussi : Ituri: Une nouvelle attaque des ADF fait 7 morts à Walese Vonkutu

« Depuis 12 heures jusqu’à ces heures vespérales de ce jeudi,  la situation aux hauteurs Lese a été caractérisée par une information sur la présence des rebelles qui ont chassé des orpailleurs et des sueurs. Et après, nous avons appris qu’il y a un corps de notre concitoyen qui vient d’être retrouvé mort. Cette victime s’appelle Septain », fait savoir Katho Kalume révélant que les militaires FARDC ont pris la direction vers le lieu du drame pour la récupération du corps de l’infortuné.

Cependant, il continue d’appeler la population d’alerter sur tout mouvement suspect avant le temps afin de permettre aux services de sécurité d’intervenir avant tout danger.

Mwenge Kake

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Beni: découverte d'un corps sans vie dans le bassin agricole près de la localité de Baungatsu Luna - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Ituri: un mort et deux blessés dans des accrochages entre les FARDC et les ADF dans les périphéries de Makumo (Mambasa) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.