Accès Humanitaire

Un corps sans vie a été découvert ce mardi, 20 février 2024 dans les champs périphériques à l’Est de la localité de Baungatsu Luna en groupement Bambuba-Kisiki, dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il s’agit d’un agriculteur qui a été retrouvé mort dans sa case dans le bassin agricole de Matungulu, selon des sources de la Société Civile de Baungatsu Luna.

Lire aussi : Beni : un civil tué par des rebelles ADF/MTM à Lese

Kato Jérémie, Président de cette structure, indique que l’infortuné s’était rendu au champ depuis quatre jours. Celui-ci ajoute que les circonstances de sa mort ne sont pas encore bien élucidées.

« Un papa qui campait au champ à Matungulu. Son nom est Mathe Matayabo. Ça faisait 4 jours qu’il était mort. Nous ne savons pas de quoi il est mort. Il y a des gens qui se sont promenés à son champ, ils l’ont rencontré endormi dans sa case sans souffle de vie. Nous ne pouvons pas dire qu’il a été tué par des assaillants, mais ça doit être une maladie », dit Katho Kalume Jean, Président de la Société civile Forces vives de la localité de Bambuba-Kisiki.

Notons que certains jeunes volontaires sont partis récupérer les corps de l’infortuné pour un enterrement digne.

Mwenge Kake

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Beni: un élève tué par des bandits armés   - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.