Accès Humanitaire

Les Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau attaqué la journée de mercredi 11 janvier 2023, plusieurs entités de la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon plusieurs sources, ces assaillants ont tué des civils à l’Ouest du village Mambelenga précisément à Manzebi, Maliyota et à l’Est du village Ndimo.

Au Total 7 civils ont été abattus par les terroristes. Cette information est confirmée par Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Selon lui, les corps des victimes ont été récupérés et déposés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha, dans le territoire de Béni (Nord-Kivu).

Tout en compatissant avec les familles des victimes, la CRDH appelle les habitants exerçant les activités champêtres dans la forêt de la chefferie de Walese Vonkutu à la vigilance.

En outre, Christophe Munyanderu invite les services de sécurité à mettre toutes les batteries en marche pour barrer la route à l’ennemi.

« Nous appelons les autorités compétentes à mettre toutes les batteries en marche pour sécuriser les civils. Comme nous avons toujours demandé d’installer d’autres positions militaires FARDC au-delà de la RN4 », ajoute-t-il.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Ituri : une dizaine de civils de nouveau massacrés à Walesse Vonkutu - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Beni : un civil tué par des rebelles ADF/MTM à Lese - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.