Alors qu’il a été nommé Directeur Général du Barça en juillet dernier, Ferran Reverter ne reste même pas un an en poste. Il a annoncé sa démission ce mardi 8 février 2022, pour des « raisons personnelles et familiales ».
Reverter quittera ses fonctions dès que le Barça aura trouvé son successeur.
«Ces derniers mois ont été passionnants et je remercie le président (Joan Laporta) pour sa confiance et, surtout, son enthousiasme et sa capacité de leadership qui signifient que le FC Barcelone dispose d’une équipe dirigeante de premier ordre capable de repositionner le Barça en tant que leader mondial. Personnellement, j’ai fait beaucoup d’efforts et de dévouement, mais je souhaite maintenant me concentrer sur la raison pour laquelle je suis revenu à Barcelone, qui est de consacrer plus de temps à des projets personnels et familiaux,» a expliqué l’ancien directeur exécutif de la multinationale allemande MediaMarktSaturn Retail Group.
Sur son site officiel, le FC Barcelone a pour sa part confirmé l’annonce de la démission de son désormais ex PDG.
«Ferran Reverter a communiqué ce mardi au président du FC Barcelone Joan Laporta son désir de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles et familiales. Cette démission sera effective dès que le Club intégrera un nouveau directeur général. (…) Compte tenu de la décision du directeur exécutif, le président et le conseil d’administration souhaitent exprimer publiquement leur gratitude à Ferran Reverter pour le dévouement et le travail accompli à la tête de la direction du FC Barcelone pendant cette période,» a-t-il indiqué dans un communiqué.
Abiud Olinde