Les Lions de La Teranga du Sénégal sont venus au bout des Seleçao (Brésil) dans une rencontre tenue ce mercredi 21 juin de l’année en cours sur un score de quatre buts à deux (4-2).
Le joueur Lucas Paquéta a ouvert le score pour le Brésil à la 11ème minute avant que Habib Dialo n’égalise pour le Sénégal, à la 22ème minute.
Lire aussi: Coupe du Monde 2022: le Sénégal cède en fin de partie devant les Pays-Bas (0-2)
Les sénégalais ont résisté jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, sur une tête croisée, le défenseur Marquinhos a marqué contre son camp permettant aux lions de mener au score deux buts à un (2-1) à la 52ème minute. L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané, a alourdi la marque pour le trois à un (3-1) sur une frappe enroulée.
Dans la foulée, le Parisien Marquinhos s’est rattrapé suite à une erreur défensive des lions (Sénégal) pour réduire le score (3-2) du Brésil à la 58ème minute. Les poulains d’Aliou Cissé ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un penalty de suite d’une faute dans la surface de réparation sur Jackson Nicolas.
Un penalty transformé dans les temps additionnels par l’inévitable Sadio Mané pour son doublé ramenant le score à quatre à zéro (4-2). Après cette rencontre, le champion d’Afrique, Sadio Mané a indiqué que le Brésil reste l’une des meilleures nations du football.
« Nous avons gagné le match, mais le Brésil est l’une des meilleures équipes du monde. Nous avons bien commencé le match, créé des occasions et marqué 4 buts. Peut-être que nous méritions de gagner. Ils ont une très bonne équipe, peut-être qu’aujourd’hui ils auraient pu l’être. Ils ont beaucoup de qualité, peut-être que c’était quelque chose d’unique. Le Brésil reste le Brésil. C’est une équipe pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration et de respect ».
Depuis 2014, l’équipe nationale du Brésil n’a pas pris quatre buts dans un match de football après celui de sept contre un (7-1) en Coupe du Monde face à l’Allemagne.
Lire aussi: CAN-2021: le Sénégal remporte sa première finale et entre dans l’histoire
Le Brésil vient de concéder sa troisième défaite contre une équipe africaine dont celle contre le Maroc, le Cameroun lors de la Coupe du monde 2022 sur un but de Vincent Aboubacar et aujourd’hui le Sénégal.
Une autre rencontre amicale
Dans une autre rencontre amicale, entre le Portugal et l’Islande, le mardi 20 juin, Cristiano Ronaldo a marqué le but de la victoire en Islande, zéro contre un (0-1) pour ses 200 matchs internationaux en carrière dans l’histoire du football.
Il sied de rappeler que Cristiano Ronaldo est le seul joueur de football de l’histoire à figurer deux fois dans le livre des records Guinness, le premier en tant que vainqueur du plus grand nombre de buts, le second en tant que propriétaire du plus grand nombre de matchs.
Un commentaire
Pingback: Pro League Saoudite : Benzema et Al Ittihad vainqueurs, défaite de Sadio Mané et Al Nassr - La Prunelle RDC