Olive Lembe appelle la population à soutenir l’ancien Président Joseph Kabila, pour qu’il puisse « continuer le travail » de là où il l’avait laissé. L’ex première dame de la RDC l’a dit ce vendredi 10 mars 2023 dans un meeting tenu à la place de l’indépendance, après son arrivée à Bukavu.
Devant des milliers d’habitants, celle qu’on appelle affectueusement à Bukavu « mama wa roho » a affirmé que son époux Joseph Kabila, est l’exemple du patriotisme et que toute la population devrait suivre son modèle
« Je suis venue avec une salutation particulière de la part de notre papa Joseph Kabila Kabange. En ce moment, moi je l’ai surnommé, le « David » du Congo. C’est lui notre David, parce que Dieu notre père est entrain de nous montrer que l’amour de la patrie commence par lui, et nous, nous suivons. Il nous faut le soutenir pour qu’il continue le travail là où il l’avait laissé » dit-elle.
Olive Lembe affirme qu’elle voudrait bien fêter le mois de la femme avec toutes les femmes de Bukavu. Mais elle ne peut pas, parce que « certains doits de la main ont des plaies ». L’ex première dame parle certainement de la situation sécuritaire du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC et d’autres coins ou les femmes en particulier et toute la population, vivent sous les crépitements des balles.
« Je suis triste, j’ai du mal à dire bonne fête aux femmes parce qu’on ne peut pas fêter alors que’un ou deux doigts de la main ont des plaies » dit-elle dans la foulée.
Même si son parti politique ne prend pas part au processus électoral, qui selon elle est « biaisé » elle pense quand même que Joseph Kabila devrait revenir aux affaires pour « arranger les choses ».
Olive Lembe est arrivée dans la ville de Bukavu en début d’après-midi via le port Ihusi où des cadres du PPRD, membres et sympathisants de ce parti sont venus en masse pour lui réserver un accueil chaleureux. Des pasteurs des Eglises de réveil et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), ainsi que des membres de plusieurs autres organisations, sont aussi venus l’accueillir.
Claudine Kitumaini
Un commentaire
Pingback: RDC : Joseph Kabila s’exprime bientôt ; il a réuni certains fidèles ! - La Prunelle RDC