Dans le cadre des actions de visibilité de 100 jours, le Gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwanmkubi Moïse, a officiellement lancé les travaux de cantonnage manuel de 20 kilomètres du tronçon routier de Kindu à Kailo (RN31). La cérémonie a eu lieu le samedi 28 septembre 2024, dans le village de Bulangi, situé dans le secteur d’Ambwe.
Le Gouverneur a précisé que ces travaux de réhabilitation, entièrement financés par le gouvernement provincial, comprennent le débroussaillage, l’abattage de bambous et d’arbres, ainsi que le décapage, le traçage, le profilage et le drainage.
Mussa Kabwanmkubi Moïse a également annoncé que ces travaux se poursuivront dans d’autres territoires, impliquant l’engagement de 4.000 jeunes travailleurs locaux, qui seront rémunérés régulièrement par le gouvernement provincial.
Pour rappel, le Houverneur a déjà concrétisé plusieurs projets dans le cadre des actions de visibilité de 100 jours, notamment la réduction des barrières sur l’ensemble du territoire du Maniema, qui sont passées de 185 à 58, ainsi que l’instauration d’un système de week-end agricole et le rétablissement de l’autorité de l’État dans plusieurs zones.
La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller principal du Chef de l’État en matière d’infrastructures et d’autres notabilités provinciales.
Un commentaire
Pingback: Maniema : 8 présumés voleurs à mains armées présentés au Gouverneur lors d'une parade publique - La Prunelle RDC