Intervenons-nous

Un présumé voleur a été lynché par des habitants le mercredi 21 août 2023 matin à Buramba, une localité du groupement de Binza en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, il s’agit d’un homme bien connu sous le nom de Bukoko, accusé d’avoir volé un porc avant de subir la justice populaire.

Lire aussi : Rutshuru : un civil tué lors des affrontements entre les rebelles du M23 et un groupe de Wazalendo

« Un homme a volé un porc et a été attrapé ici à Buramba. Certains jeunes l’ont alors tabassé jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle. Les services de sécurité, alertés, sont arrivés sur les lieux alors que le présumé voleur était déjà en fin de vie », a déclaré un habitant de la région.

Le corps de la victime a été enterré dans l’après-midi de cette même journée par les membres de sa famille.

Il convient de noter que Buramba est sous le contrôle des rebelles du M23. Dans les zones occupées par ces rebelles, les cas de justice populaire sont fréquents. Ce principe de justice populaire est souvent vanté par les rebelles lors de leurs meetings.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : deux cas de justice populaire en un seul jour à Nyamilima - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.