Accès Humanitaire

Deux faux Pasteurs en provenance de la province du Sud-Kivu ont été appréhendés r par les services de sécurité ce jeudi 31 mars 2022 dans le village de Bitonga, en groupement Mupfuni Shanga, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info, ces hommes sont arrivés dans cette cité, et ont été accueillis par le responsable d’une église de la place.

Ce n’est qu’après alerte des cadres des base de la place sur l’arrivée des personnes étrangers, que les services de sécurité sont intervenus. En procédant à la fouille de leurs bagages, ces derniers ont découvert un « gros serpent » et d’autres objets « suspects ».

«Nous avons été alertés qu’il y a des personnes étrangers dans notre cité. Mais en contrôlant leurs sacs, nous avons découvert plusieurs objets, et un gros serpent. On s’est posé la question de savoir si vrai pasteur peut vraiment marcher avec un serpent au lieu de la Bible,» indique la Société Civile locale.

Le Représentant de la 8ème CEPAC Bitonga confirme cette information. Selon lui, les deux personnes se sont présentées comme Pasteurs d’une église protestante de Bukavu, pourtant faux. Il appelle les chrétiens de la place à la vigilance, face à des tels individus.

Lire aussi Sud-Kivu: l’Archidiocèse de Bukavu alerte sur la circulation des « faux » prêtres qui escroquent de l’argent

Ces deux personnes ont été arrêtées pour tentative d’escroquerie, et conduites au Cachot de la PNC à Butonga. Mais elles ont été relâchées quelques heures après faute de preuve, et obligées de regagner leur milieu d’origine.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.