Accès Humanitaire

Le Chef d’avenue Ujuzi au Quartier Kakombe, Commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu vient d’être abattu dans la soirée de ce lundi 13 septembre 2021 vers 19 heures à son domicile.

C’est ce que rapportent plusieurs sources à LaPrunelleRDC.info. D’après la Nouvelle Société Civile du Quartier Kakombe, des hommes armés l’ont criblé des balles avant de se volatiliser dans la nature.

Lire aussi: Uvira: un homme tué par balle dans le quartier Kakombe cette nuit

« La victime est décédée sur le champ et ses bourreaux ont pris une destination inconnue », explique-t-elle.

Difficile pour l’instant d’avoir des détails sur les vraies circonstances de cet autre assassinat dans la ville d’Uvira mais la Société Civile de Kakombe dit condamner cet acte « lâche ».

Lire aussi: Uvira: un mur s’écroule et tue deux enfants au quartier Kakombe

La ville et le territoire d’Uvira sont des régions extrêmement insécurisées depuis des nombreuses années. Des personnes armées pillent, tuent, violent, et commettent toutes sortes d’exactions. La population locale ne sait plus à quel saint se vouer alors que les autorités publiques ne savent pas donner des solutions concrètes face à cette situation devenue endémique.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.