Accès Humanitaire

La phase des 1/4 de finale de la Ligue des Champions ouvre ses portes ce mercredi 12 août à Lisbonne (Portugal), où se déroulera le « Final 8 » de cette compétition européenne.

Pour ouvrir les hostilités, le Paris Saint-Germain, club français joue les italiens d’Atalanta Bergame. Cette rencontre se dispute entre deux équipes qui ont fait un bon parcours jusque-là.

Les français avaient eu raison des Allemands du Borussia Dortmund (1-2, puis 2-0) alors que, les italiens d’Atalanta faisaient le plein face aux espagnols du FC Valence (4-0, 4-3). Le vainqueur entre ces deux écuries, sera d’office qualifié pour la demi-finale.

Un jour plus tard (soit le 13 août), l’Atletico Madrid sera en opposition avec le RB Leipzig de l’Allemagne. Pour accéder à cette étape, Atletico a éliminé Liverpool, les Champions en titre (1-0, puis 4-2 après Prolongation). Leipzig quant à lui, a écarté Tottenham (1-0, puis 3-0).

Le vendredi 14 août, le choc des quarts de finale opposera le FC Barcelone au Bayern Munich. Ces deux Cadors ont respectivement éliminé Naples (1-1, puis 3-1) et Chelsea (3-0, puis 4-1).

Le dernier rendez-vous de cette phase verra les anglais de Manchester City, affronter les français de l’OL. L’équipe de Manchester a écarté sur son passage le grand Real de Madrid (2-1, puis 2-1), alors que Lyon (OL) est le tombeur de la Juventus de Cristiano Ronaldo (1-0, puis 1-2).

Suite au retard enregistré après la trêve due au Covid-19, toutes les rencontres dans cette « Final 8 » seront en manche unique ; une chose qui va augmenter les enjeux autour de ces rencontres.

Les combinaisons des demi-finales verront : le vainqueur du Match PSG vs Atalanta, jouer contre celui du match Atletico vs Leipzig. Alors que le gagnant de la rencontre Barcelone vs Bayern Munich, jouera contre celui de l’explication entre les Citizens et les Lyonnais ; des matches qui se jouent le 18et le 19 août 2020.

Signalons que la Finale de l’UEFA Champions league quant à elle, interviendra le 23 août 2020 ; toujours au pays de Cristiano Ronaldo (le Portugal).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.