Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la province du Sud-Ubangi, a reçu ce lundi 31 mars 2020, les responsables des médias de Gemena.  L’objectif poursuivi par Jean-Claude Mabenze, était de faire montre aux chevaliers de plume, de la menace que court l’humanité en général et le Sud-Ubangi en particulier, face à la pandémie du nouveau coronavirus.

    Il a, à cette occasion, sollicité une forte implication des hommes de médias, pour combattre l’ennemi commun, qui est le Covid-19, à travers de multiples sensibilisations par les différents canaux de communications qu’ils utilisent tous les jours.

    « La pandémie de Covid-19 n’épargne personne,. Nous devons tous lutter. Raison pour laquelle je sollicite, une fois de plus le concours des journalistes que vous êtes, pour qu’ensemble nous érigions une barrière contre ce virus mortel. Nous n’avons qu’une arme solide contre face à combat, c’est la prévention. » a fait savoir Jean-Claude Mabenze.

    Pour y parvenir, poursuit le Gouverneur « je vais dans les prochaines heures signer de grandes décisions liées à la restriction de certaines activités et mouvements de la population afin de maintenir la prévention de la pandémie dans la province« . dit-t-il.

    Rappelons que la province du Sud-Ubangi ne compte à ce jour aucun cas de coronavirus, mais doit beaucoup de vigilance à cause de ses frontières riveraines avec la RCA, et la République du Congo.

    Au pays, le nombre de cas confirmés est passé ce lundi à 98, 8 décès, et 3 personnes guéries.

    Jean-Pierre Mutamba,  depuis Gemena

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.