Accès Humanitaire

    Prince Bagula, cadre du parti politique « Congrès National Congolais » (CNC) est arrivé à Bukavu ce Samedi 1 Juillet 2023.

    Ce jeune Bukavien (Garçon BK) en provenance de Kinshasa vient déposer sa candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale de Bukavu.

    Lire aussi: Sud-Kivu : redynamisation du parti CNC, avec des nouveaux membres

    Dès son arrivée au port Emmanuel où il a été accueilli par des centaines des militants et sympathisants du son parti, Prince Bagula a appelé la jeunesse à être vigilante pour les élections de décembre 2023.

    Pour lui, il est temps de voter pour des jeunes intègres et qui ont des valeurs.

     « Je dis merci pour cet accueil chaleureux, nous réservé par les membres de notre parti politique. Je suis à Bukavu pour déposer ma candidature à la députation Nationale. J’aurai aussi des séances de travail avec ma base. Je vais surtout travailler sur terrain. Durant cette phase électorale, je demande aux jeunes de faire un choix judicieux. Pour cette année je leur demande à ne pas faire un choix lié au matériel mais aux personnes compétentes qui peuvent être en mesure de relever la nation », dit-il.

    Il ajoute que la jeunesse doit se battre pour le développement de la nation lorsqu’elle est active dans la gestion de la chose publique.

    « Nous avons nous tous vu comment les vieux qui nous dirigent ont échoué. Nous devons nous dire des vérités en face. Il est temps que la jeunesse dirige ce pays. Nous devons cette fois accéder aux postes de prise de décision pour ne plus être manipulés par des vieux politiciens qui se servent de notre force. Nous devons cesser d’être des marchepieds de politiciens véreux, en devenant de vrais acteurs entant qu’électeur et candidats ».

    Lire aussi: Sud-Kivu: le président Interfédéral du CNC, de Pius Muabilu démissionne

    Prince Bagula appelle les jeunes à adhérer massivement au sein de son parti politique pour porter haut la voix de la jeunesse.

    Le parti politique du Congrès National Congolais (CNC) prône la social-démocratie. Ce parti a pour autorité Morale Puis Muabilu, actuel Ministre de l’Urbanisme et Habitat.

    Claudine Kitumaini
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.