Accès Humanitaire

La Société Civile du Sud-Kivu a officiellement confirmé l’électorat pour l’Assemblée Générale Elective du nouveau Bureau de Coordination. L’élection se tient le 13 avril prochain dans la Salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.

C’est la Présidente ad-intérim du Bureau de Coordination de la Société Civile qui a convoqué toutes les structures concernées de cette faitière à prendre part à l’Assemblée Générale et Elective. Un exercice traditionnel de chaque trois ans pour la plus grande faitière des organisations au Sud-Kivu.

Lire aussi: Sud-Kivu : voici la date irréversible de l’élection du nouveau bureau de Coordination de la Société Civile

« Le Président du Bureau de Coordination étant empêché, en application de l’article 21 du Règlement intérieur de la société civile du Sud Kivu, est convoquée l’Assemblée Générale Elective des membres du Bureau de Coordination provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu le 13 avril 2024 à partir de 8 heures dans la salle Concordia, application faite de l’article 15 du Règlement Intérieur de la Société civile du Sud Kivu », peut-t-on lire dans ce communiqué signé par Me Néné Bintu.

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu rappelle que la dernière élection s’est tenue depuis 2017 dans la même salle.

La Société Civile du Sud-Kivu précise que les travaux d’amendement de la Charte et du règlement intérieur se tiendront le 12 et leurs conclusions devraient être présentées à l’Assemblée Générale le 13 avril pour adoption.

Les délégués des composantes, les Présidents de 8 noyaux territoriaux, quatre noyaux urbains et les communaux de Bukavu y seront.

Lire aussi: Sud-Kivu: le Bureau de coordination de la Société Civile bientôt en Assemblée élective

 « Les travaux d’amendement de la Charte et du Règlement auront lieu le 12

Avril et leurs conclusions seront présentées à l’AGE pour adoption le 13 avril 2024. Prendront part à ces travaux préparatoires, les 14 délégués des composantes, les présidents de 8 noyaux territoriaux, 4 noyaux urbains et trois noyaux communaux. Il leur est demandé d’ores et déjà de travailler au sein de leurs bases respectives et faire parvenir les propositions d’amendement au Bureau de Coordination provinciale de la Société civile du Sud-Kivu au plus tard le 5 avril 2024 pour compilation » précise-t-elle.

 D’ailleurs, poursuit ce communiqué, ces derniers recevront leurs invitations trois jours avant la tenue de l’AGE. « Les invitations à l’AGE parviendront aux délégués des composantes et responsables de noyaux trois jours avant l’AGE » conclut-elle.

Rappelons que le 23 mars 2024 était  la date initialement prévue pour la tenue de l’Assemblée Générale Elective par le Bureau de Coordination provinciale de Sud-Kivu. Une date qui était impossible à tenir par rapport à plusieurs contraintes d’ordre financier notamment.

Suzanne Baleke

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Sud-Kivu : naissance de la  « Société Civile du Congo » - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Sud-Kivu : Me Néné Bintu est la nouvelle Présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.