Accès Humanitaire

    La liste des députés provinciaux qui siégeront dans les Assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo est connue. Au Sud-Kivu, les 44 nouveaux députés provinciaux sont connus en attendant la cooptation des 4 autres parmi eux, 7 députés provinciaux élus de Bukavu.

    Sans surprise, Kahasha Murhula Albert (Foka Mike) a été élu député provincial sur la liste AAAP (APOCM). Son regroupement décroche un autre siège pour John Peter Baseme Luvuga.

    Lire aussi: Bukavu: voici les 5 députés nationaux élus

    L’UNC et l’AVK-2018, deux regroupements de Vital Kamerhe décrochent deux sièges également. Il s’agit respectivement de Aimé Boji Sangara (UNC) et Amani Katembera Didier (AVK-2018).

    L’AFDC-A de Modeste Lukwebo fait élire David Nanga Batende alors que l’’UDPS décroche un siège de Kinja Mwendanga Béatrice. Elle est d’ailleurs la seule femme élue de Bukavu et l’une des trois sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu. 

    Kinja Mwendanga devient également parmi les rares députés provinciaux à être revenus à trois reprises au sein de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

    Par ailleurs, l’AB/50 de Julien Paluku réussit à faire élire Ananie Lunanga comme député provincial.

    Lire aussi: Didier Kitumaini, cet homme « ordinaire » de Bunyakiri devenu député national

    En clair, l’UNC-AVK 2018, l’AFDC-A, l’APOCM (AAAP), l’UDPS Tshisekedi et l’AB/50 se partagent  les sièges des nouveaux députés provinciaux de Bukavu, Chef-lieu de la Province.

     Jean-Luc M.
    Partager.

    3 commentaires

    1. Pingback: Sud-Kivu : 44 députés provinciaux pour 6 forces politiques ! - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Député Didier Katembera : le courage qui inspire ! - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.