Intervenons-nous

Moïse Katumbi poursuit sa campagne électorale dans les Kivu. Après Goma, le numéro 3 à la prochaine présidentielle s’est rendu ce 24 Novembre dans la région de Mwenga et la ville de Kamituga au Sud-Kivu. Un passage d’avance avant de se rendre à Bukavu le lundi 27 novembre prochain.

Nyamibungu (Mwenga) et Kamituga, Moïse Katumbi était accompagné de Matata Ponyo et Seth Kikuni qui se sont désisté en sa faveur.

Lire aussi: Bukavu : Moïse Katumbi annoncé le lundi 27 novembre

Aussitôt atterri à l’aérodrome de Nyamibungu situé à plus ou moins 25 Kilomètres de la ville de Kamituga, Katumbi a été accueilli par plusieurs personnalités et plusieurs membres et sympathisants du parti « Ensemble » et ceux du LGD cher à l’ancien Premier Ministre congolais Augustin Matata Ponyo.

Ils ont pris la direction de Kamituga où une foule immense est venue accueillir cette délégation.

Arrivés à Kamituga Moïse Katumbi a tenu un meeting à Tangila à l’école primaire Songa. Il a par l’occasion déploré l’Etat de la Route Nationale Numero 2 en délabrement très avancé, la situation des écoles qu’il avait observées dans cette partie du territoire de Mwenga, en demandant à la population de lui faire confiance pour changer les choses.

Lire aussi: Soutien à Katumbi : pour le LGD Sud-Kivu, Matata Ponyo n’est pas un « assoiffé du pouvoir »

Un autre sujet évoqué par Moïse Katumbi, c’est l’exploitation illicite des minerais. En effet, cette région est connue pour ses immenses ressources minières mais qui dont l’exploitation ne répond pas aux besoins réels des communautés locales.

Katumbi promet de changer la situation s’il est élu. L’exploitation illicite doit prendre fin, a-t-il soutenu promettant de s’y employer dans un laps de temps après son élection.

Son soutien Matata Ponyo a tenu à rassurer les habitants de Kamituga et Mwenga que le Congo dirigé par Katumbi fera efficacement face à l’inflation galopante au pays et la difficulté liée au taux de change du dollar américain.

Lire aussi: Sud-Kivu : des anciens agents impayés du gouvernement Ngwabidje expriment leur désaveu à Tshisekedi et se tournent vers Moïse Katumbi pour « recouvrer leurs droits »

Après au moins 30 minutes d’adresse à la population, la délégation s’est envolée pour le Nord-Kivu avant de prendre la direction de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu le 27 novembre prochain.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Campagne électorale en RDC: au Sud-Kivu, Moïse Katumbi se présente comme un « don de Dieu » pour développer le pays - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.