Intervenons-nous

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur différents villages du Groupement Nkulu, Collectivité-Chefferie de Wakabango 1 dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon le Cadre Permanent de Réflexion pour le Développement de Shabunda (CPRDS), l’événement a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023.

Lire aussi: Shabunda : la pluie et ses énormes dégâts à Wakabango 1er

Plusieurs villages sont touchés par cette forte pluie accompagnée des vents violents. Les villages les plus touchés sont entre autres : Nyalukungu, Lugezi, Kiloza, Penekusu, Wasezya, Nsamba, Mwamba, Ndeya, Mutingwa, Kivuko, etc.

« On a enregistré la destruction des écoles, et plusieurs maisons d’habitation, quelques personnes ont été blessées et suivent les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place. Les victimes de cette catastrophe naturelle restent sans abris et passent nuit à la belle étoile », explique Akilimali Kaningini John, de la Cellule de Communication du CPRDS.

Des dégâts de la pluie à Wakabango 1 Shabunda, Octobre 2023

Le Cadre Permanent de Réflexion pour le Développement de Shabunda (CPRDS) lance un cri d’alarme aux autorités compétentes et aux ONG afin de venir en aide aux familles et personnes victimes de cette catastrophe de Wakabango 1 pour qu’elles recouvrent les meilleures conditions de vie.

Lire aussi: Shabunda: près de 700 maisons détruites après une forte pluie à Lulingu

Pour l’instant, ces personnes sont exposées à l’intempérie qui peut être la cause de plusieurs maladies surtout en cette période pluvieuse « si rien n’est fait dans l’urgence ».

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.