Un civil a perdu la vie ce lundi 19 août 2024 lors d’un combat entre les rebelles du M23 et les éléments Wazalendo du groupe CMC à Kashalira, dans le groupement Mutanda, en chefferie de Bwito, sur le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon nos sources dans cette entité située à une dizaine de kilomètres de l’agglomération de Kibirizi, la victime était un enseignant dans une école locale. Celui-ci a été touché par une balle perdue avant de succomber à ses blessures quelques minutes après.
« Il y a eu un accrochage entre les forces du M23 et un groupe de Wazalendo CMC dans la mi-journée, aux environs de 12h ce lundi 19 août 2024 à Kashalira. Le bilan provisoire fait état de la mort d’un enseignant de l’Institut Saint Jules, Mwindo Suni Mapasa, après avoir été touché par une balle », révèle une source.
Signalons en outre que cet accrochage a entraîné une paralysie des activités champêtres dans l’entité rurale et ses environs. Le calme est revenu quelques heures après cet échange de tirs.
À l’heure actuelle, bien que le cessez-le-feu soit en place, des affrontements continuent d’être signalés çà et là, avec des dégâts tant humains que matériels.
3 commentaires
Pingback: Rutshuru : début des inscriptions dans les écoles de Busanza après plus de 2 ans sans activités scolaires - La Prunelle RDC
Pingback: Justice populaire : un présumé voleur tué à Buramba (Rutshuru) - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : accusations mutuelles autour de la violation du cessez-le-feu entre les FARDC et le M23-AFC - La Prunelle RDC