Accès Humanitaire

Un jeune garçon a été blessé par balle la soirée du lundi, 20 Novembre 2023 à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru.

Modeste Hagumigara, le nom de ce garçon âgé de 20 ans, a été victime des coups des balles tirés par les éléments du groupe d’autodéfenses FPP/AP lorsqu’il s’occupait de ses occupations de vente d’unités.

Selon nos sources, la victime a été criblée de coups de cartouches lorsqu’on voulait lui ravir ses biens de travail.

Lire aussi: Rutshuru : 1 mort et un blessé, la population civile de plus en plus victime d’une discorde entre deux groupes d’autodéfense à Nyamilima

« C’était vers 18 heures que les soldats du FPP en promenade dans le quartier Tumaini ont rencontré un jeune revendeur d’unités. Lors des leurs tracasseries, ils ont tiré sur ce garçon. C’est par chance que la balle lui a atteint à son pied mais ils voulaient tirer dans l’abdomen. C’est parce que quand on lui a montré les canaux d’armes, il est tombé de la chaise et sa jambé s’est soulevée à haut. Et après ils ont volé son téléphone qu’il utilisait pour le transfert d’unités et son argent », explique un habitant, témoin de l’événement.

Il regrette que ces soldats du groupe FPP s’attaquent souvent à la population.

La victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Nyamilima où elle poursuit ses soins appropriés.

La population de cette entité désire voire le gouvernement descendre dans la zone pour venir trancher les mésententes entre deux groupes d’autodéfense qui font des dégâts ces derniers temps dans l’agglomération de Nyamilima.

Lire aussi: Rutshuru : un civil blessé par balles lors d’une tension entre deux groupes d’autodéfense à Nyamilima

Signalons que depuis l’éclatement des conflits le vendredi dernier entre les wazalendo de AFPL et ceux du FPP, au total 3 civils ont été blessés et 1 autre décédé. Parmi ces blessés, 2 ont reçu des balles après avoir été victimes de tracasseries impliquant le vol de leurs téléphones par des miliciens du FPP.

Suzanne Baleke

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Rutshuru : au moins 4 enfants blessés par un obus dans la cité de Nyamilima - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Rutshuru : une jeune fille blessée par balle lors de la chasse aux éléphants à Katwiguru - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.