Intervenons-nous

Le dimanche 25 août 2024, un corps sans vie a été découvert à un endroit appelé « Kibahari », situé à proximité de la localité lacustre de Nyakakoma, dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après les informations recueillies sur place, la victime, nommée Faustin, aurait été attaquée et dévorée par un animal après avoir participé à une activité de pêche clandestine dans la zone de Kibahari, à environ 3 kilomètres des habitations locales, près du lac Édouard et du parc de Virunga. Son corps a été retrouvé trois jours après sa disparition.

Lire aussi : Rutshuru: une fille blessée par un buffle à Nyakakoma

Les sources indiquent que Faustin et d’autres pêcheurs clandestins avaient été d’abord confrontés à un buffle le jeudi précédent.

Cette rencontre dangereuse avait provoqué une fuite générale parmi le groupe pour échapper à l’animal. Malheureusement, Faustin s’est retrouvé face à un autre buffle, qui l’a attaqué et dévoré.

« Le jeudi dernier, alors que Faustin et d’autres pêcheurs pratiquaient la pêche illicite à Kibahari, ils ont été surpris par un buffle. En fuyant chacun de leur côté pour échapper au danger, Faustin s’est retrouvé face à un autre animal qui l’a attaqué. Son corps a été retrouvé ce dimanche. » explique une source proche de la famille.

Les jeunes du village ont récupéré le corps et l’inhumation a eu lieu le même jour dans une atmosphère d’émotion.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!