Accès Humanitaire

Une paysanne a été agressée par un éléphant ce samedi avant-midi dans son champ à Chasenda; plus de 8 km de Kibirizi centre en direction du parc national des Virunga en territoire de Rutshuru.

Selon Emmanuel Ngenyera, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile dans la chefferie de Bwito; ce sont d’autres paysans cultivateurs qui étaient dans les parages ont fait beaucoup de bruits, contraignant l’animal à se sauver.

Ces paysans ont alors récupéré la femme blessée, et l’ont acheminée à l’Hôpital de référence de Kibirizi dans cette partie du Nord-Kivu.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur de province à Kibirizi confirme la nouvelle. Deogratias Kitabuyire a indiqué que la femme blessée par cet éléphant a subi une opération cet après-midi.

Rappelons qu’en juillet dernier, un autre éléphant avait agressé une femme dans la périphérie de Nyamilima; en groupement de Binza. Celle-ci avait succombé de ses blessures dans une structure sanitaire de la place.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.