Intervenons-nous

Amato Bayubasire, député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a rappelé la position de son parti politique sur le soutien de Félix-Antoine Tshisekedi à la Présidentielle de 2023. Devant la population de Walungu qu’il rencontre dans le cadre de ses vacances parlementaires, il a également affirmé que Vital Kamerhe, le Président de son parti, est légitimement, leur candidat Président en 2028.

A Ikoma et dans les autres groupements du territoire de Walungu, Amato Bayubasire a rappelé que l’alliance qui unit son parti UNC au Président Tshisekedi demeure toujours.

«Pour l’UNC, nous allons soutenir le Président Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo ‘Fatshi béton’ afin qu’il parachève sa vision pour le Congo. A la fin de son mandat, l’UNC, la population de Walungu en particulier à Ikoma où je me trouve et la population congolaise dans son ensemble voudra soutenir la candidature de l’honorable Vital Kamerhe comme Président de la République », a-t-il dit.

En République Démocratique du Congo, la Présidentielle est prévue en décembre 2023. L’UNC de Vital Kamerhe est membre de « l’Union Sacrée », la Coalition soutenant Félix Tshisekedi, l’actuel Président. Alors que le premier accord de Nairobi prévoyait que Vital Kamerhe soit candidat Président en 2023, les calculs ont été revus et celui-ci ne cache pas sa détermination à accompagner Tshisekedi pour un second mandat.

En attendant, le focus est pour l’instant mis sur la députation nationale dont l’électorat a été convoqué depuis fin juin dernier dans un climat tendu entre opposition et coalition au pouvoir.

Jean Luc M.

Share.

5 commentaires

    • Il devrait se limiter à dire: » l’un soutien fatshi aux élections présidentielles du 20 déc 2023. » Le reste c’est une distraction : et Fatshi soutien vk en 2023. »
      D’abord je doute fort que kV gagnerait la députation nationale car il est devenu presque expirer. Un homme sans bilan politique moins encore sans œuvre sociale comme Lukwebo. Avec de démission en cascade des ses camarades. L’un est devenue presque une épave.

      Pôle Sana… Vrma mu bosser fort, sinon mutanikumbuka!

  1. Pingback: RDC : Félix Tshisekedi, le candidat Président de l’UNC (Congrès) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Début de la campagne électorale: à Walungu Amato Bayubasire de l'UNC rafle tout  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.