Accès Humanitaire

    L’Institut National pour la Recherche Biomédicale vient de confirmer un cas de covid-19 en province du Nord-Kivu, s  ans donner plus de détails.

    Dans le bulletin quotidien du Secrétariat technique de la riposte, parvenu à Laprunellerdc.info ce lundi 30 mars 2020, on note 17 nouveaux cas confirmés en RDC, parmi lesquels 16 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu.

    Le total de cas confirmés en RDC atteint donc 98, alors que 8 décès sont rapportés.

    Signalons que le jeudi de la semaine dernière, cette même institution a fourni un rapport, dans lequel elle confirmait un cas de coronavirus dans cette province, mais qui a été démenti par le Gouverneur. L’INRB a reconnu une erreur, car ce cas était de la province de l’Ituri.

    Dans une note rendue publique ce soir, la Cellule de communication du Gouvernorat de province du Nord-Kivu indique que «l’autorité provinciale va se prononcer ce mardi 31 mars sur un probable cas testé positif de coronavirus dans la ville de Goma.»

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.