Intervenons-nous

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la convocation de l’électoral pour les élections des députés provinciaux et des conseillers communaux.

Cette annonce est contenue dans la décision publiée par la CENI ce mardi 2 août 2023 portant convocation et ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) pour les élections des députés provinciaux et des conseillers communaux.

Lire aussi: RDC : la CENI convoque l’électorat pour les législatives nationales, les BRTC seront ouverts de 8h30 à 16h30 pendant 20 jours

Dans cette décision, la centrale électorale indique que l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) aux élections des députés provinciaux et des conseillers communaux dépôt et traitement des dossiers est prévue pour 20 jours, soit du 3 août au 22 août 2023.

Selon la CENI, la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux et des conseillers communaux déclarés recevables et irrecevables se fera en date du 8 septembre 2023.

Lire aussi: CENI : la Convocation de l’électorat pour la députation nationale intervient le 25 juin (Communiqué)

Alors que la publication des listes définitives des candidats députés provinciaux et des conseillers communaux interviendra en date du 9 octobre 2023.

Comme publié dans la la Décision n° 044/CENVAP/2022 du 26 novembre 2022 portant publication du calendrier du processus électoral 2022- 2027 relatif aux élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales en RDC, la centrale électorale indique que la convocation de cet électorat ne concerne pas les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth

Bertin Bulonza
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Elections en RDC : une seconde chance accordée aux regroupements politiques - La Prunelle RDC

  2. Pingback: RDC : la CENI convoque l'électorat pour l'élection présidentielle le 1er septembre prochain - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.