Accès Humanitaire

    Le centre d’appel téléphonique pour le Covid-19 mis en place par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie au Covid-19 (ST/CMR-Covid-19) a effectivement démarré ce dimanche 29 mars 2020 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

    C’est le Comité multisectoriel de riposte contre cette Pandémie qui l’annoncé dans son bulletin épidémiologique de ce dimanche dans la soirée.

    Ce call-center sera opérationnel sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Il s’agit notamment du numéro 101 à appeler à partir des réseaux téléphoniques Vodacom et Orange. Ce numéro fonctionne de 8 heures de l’avant-midi à 18 heures, pouvons-nous lire.

    Selon ce bulletin, les opérateurs sont mis à disposition des appelants pour recevoir des alertes des personnes malades et contacts pour des plus amples orientations sur des questions liées au Covid-19 en République démocratique du Congo.

    Ce centre d’appel téléphonique pour le Covid-19 pourrait donc être parmi les efforts pour améliorer la communication et l’interaction entre le comité de riposte et les habitants.

    Pour rappel, le Comité Multisectoriel de la Riposte à la Pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo annonce des nouveaux cas confirmés ce dimanche. Ce qui porte le total à 81 cas.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 81 cas confirmés, parmi eux, 8 décès.

    16 nouveaux cas confirmés ont été annoncés ce dimanche dont 10 importés.

    Parmi ces nouveaux cas confirmés de Coronavirus, on note deux à Bukavu et 6 à Kinshasa.

    Ce qui fait du Sud-Kivu la deuxième province à être officiellement touchée par le Coronavirus après l’Ituri et la ville de Kinshasa qui enregistre le gros des cas pour l’instant.

    Jean-Luc M.

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.