Un jeune homme d’environ 15 ans a été retrouvé mort à Cinjoma dans la plantation de Cidaraza le matin de samedi 11 juillet 2020.
Pacôme Cemisole, la victime, a été retrouvé avec des signes d’étranglement au cou par ceux qui se dirigeaient au champ le matin de ce samedi.
« Nous annonçons avec regret le décès du jeune Pacôme Cemisole mort par étranglement ce vendredi. On a retrouvé le corps sans vie de ce jeune homme dans la plantation de Cidaraza à Cijoma, groupement de Mudaka avec des signes de corde au cou » dit le président de la jeunesse à Laprunellerdc.info.
Celui dit déplorer l’insécurité devenue récurrente dans cette zone et demande aux autorités de bien assumer leur responsabilité pour garantir la sécurité à la population.
Cette situation a occasionné une vive tension tôt le matin de ce samedi à Mudaka où des jeunes en colère ont manifesté contre la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare et particulièrement le système Kabanga (étranglement) qui semble refaire surface.
Jean-Luc M.