Intervenons-nous

    Bertin Mubonzi, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo juge « importante » la collaboration entre les Forces Armées de la République Démocratique et les militaires de l’armée Ougandaise pour faire face à l’activisme de l’ADF dans les régions de Beni et Ituri.

     

    En visite familiale dans la province du Sud-Kivu, l’élu de Lukunga dans la ville province de Kinshasa a fait savoir que toutes les institutions du pays sont en alerte sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC et plus particulièrement dans la ville volcanique de Goma.

    Lire aussi: Bukavu : face à ses camarades de l’UNC, Bertin Mubonzi rappelle que Vital Kamerhe a besoin d’un parti fort

     « Tout ce que je peux dire est que nous souhaitons la paix et rien que la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo et nous y travaillons aux côtés du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Toutes les institutions sont réunies ; que ce soit l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Gouvernement, le Chef de l’Etat lui-même. Sommes tous mobilisés pour que nous puissions restaurer la paix à l’Est du Pays », a dit d’emblée Bertin Mubonzi.

    Bertin Mubonzi estime que la collaboration entre l’armée Congolaise et Ougandaise dans la partie infestée des terroristes ADG, est très importante vue la montée en puissance de l’insécurité dans cette partie du Pays.

    Lire aussi: RDC: le député Bertin Mubonzi a déposé une proposition de loi portant réglementation de l’état de siège et de l’état d’urgence

    « Je crois que c’est très important et ça fait très longtemps que la population souffre. Il faut qu’on puisse trouver une solution et je suis fier de jouer un rôle important dans cette démarche en tant que Président de la Commission Défense et Sécurité et je pense que Dieu va permettre que nous puissions arriver à un résultat escompté ».

    Disons que Bertin Mubonzi a été accueilli au port Ihusi de Bukavu par des partisans de son parti l’UNC et plusieurs autres de l’asbl « Escalier ».

    Héritier Bashige M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.