Intervenons-nous

    Un homme a été grièvement blessé par balle dans la soirée du lundi 20 octobre 2025 lors d’une attaque menée par des hommes armés non identifiés dans la notabilité Kanyangwe, située dans le village Ngangi 1, territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

    Selon plusieurs sources locales, des voleurs armés se sont introduits dans la localité pour dérober des biens appartenant à des habitants. Faute d’avoir trouvé la personne qu’ils recherchaient, les assaillants auraient commencé à piller plusieurs maisons avant de tirer à balles réelles pour semer la panique.

    Lire aussi : Nyiragongo : au moins 5 morts et plusieurs blessés en 24 heures lors d’attaques armées

    Une des balles a malheureusement atteint un cadre de base local, actuellement pris en charge dans une structure sanitaire de la ville de Goma, selon les mêmes sources.

    Cette attaque relance les inquiétudes sur la montée de l’insécurité dans le territoire de Nyiragongo, où les cas de vols à main armée, enlèvements et incursions nocturnes se multiplient. La population, qui dit ne plus dormir en paix, appelle les autorités civiles et militaires à renforcer les dispositifs sécuritaires dans la zone.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.