Accès Humanitaire

Des inconnus armés assimilés aux miliciens maï maï, ont attaqué tôt le matin de ce vendredi 7out 2020, le commissariat de la police nationale congolaise (PNC), dans la commune rurale de Mangina, à environ 30 kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Des informations parvenues à Laprunellerdc.info, et confirmées par l’autorité locale font état d’un policier tué lors de la dite attaque de ces hommes armés. La même source confirme que les assaillants ont également emporté l’arme du policier tué.

Des témoignages recueillis sur place par nos confrères de la place renseignent que les assaillants étaient porteurs des à feu et armes blanches dont des lances, machettes et des flèches. L’un des policiers commis à la garde du commissariat attaqué s’est sauvé de justesse en prenant fuite suite au nombre élevé des miliciens.

Les crépitement des balles lors de cette attaque ont causé psychose dans le chef des habitants. Toutefois la situation est redevenue calme après que les assaillants se soient retirés du milieu.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.