Accès Humanitaire

    C’est officiellement ce lundi 30 Mars 2020, que s’ouvre la session ordinaire de mars 2020, à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

    Selon un communiqué rendu public ce samedi par le Bureau de cet organe délibérant, seules 19 personnes pourront prendre part à cette activité, pour respecter la décision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, en rapport avec le Covid-19.

    Parmi les personnes invitées à cette séance, figurent entre autres 3 membres du Bureau (Président, Vice-Président et Rapporteur), le Gouverneur de province, 7 Présidents des groupes parlementaires, ainsi que 8 autres responsables des institutions dans cette province .

    Le Bureau de l’assemblée provinciale, précise que les députés non invités à cette activité devront suivre cette cérémonie en différée, sur les chaines locales du Nord-Kivu.

    Signalons qu’au Sud-Kivu voisin, la session Ordinaire de mars 2020, sera également ouverte ce lundi 30 mars 2020. Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, le Rapporteur de l’organe délibérant indique qu’au vu de la situation sanitaire actuelle au pays, et en respect des dispositions préventives prises par le Chef de l’Etat, ne participeront à cette séance, que les personnes retenues dans ledit communiqué.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.