Accès Humanitaire

    Le Gouverneur du Nord-Kivu vient de confirmer le cas de coronavirus dans la ville de Goma, comme rapporté ce lundi par l’INRB.

    Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars, Carly Nzanzu Kasivita affirme que ce cas de covid-19 est un sujet Nigérian, qui est arrivé à Goma le 18 mars dernier, et isolé depuis le 23 mars. Il est, selon lui un homme, agent d’une organisation humanitaire de la place, qui est arrivé à Goma via la grande barrière.

    Le Gouverneur du Nord-Kivu, appelle tous ceux qui ont été en contact avec le patient à se manifester. Il demande également au Directeur de la DGM d’identifier tous les agents qui sont entrés en contact avec ce cas, à son arrivée par la Gand Barrière, pour qu’ils soient isolés.

    Lire aussi Coronavirus : Jusque ce lundi soir, la RDC a au total, 98 cas confirmés

    Carly Nzanzu affirme que d’autres cas suspects sont encore en quarantaine. Il appelle les habitants du Nord-Kivu à limiter les visites non urgentes, aux domiciles des familiers.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.