Intervenons-nous

Le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin, commandant des opérations Sukola 1 grand Nord, est arrivé ce lundi 21 février 2022 au sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

L’Officier militaire a visité les communes de Kirumba et Kanyamuhanga dans l’axe opérationnel sud. Sa mission est de rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire actuelle dans cette partie du territoire de Lubero.

Selon Anthony Mualushay, Porte-Parole des opérations Sukola 1, le Général Mputela a eu un échange avec plusieurs couches de la population.

Ici, il a été appelé à s’impliquer, pour que justice soit faite en faveur du prêtre tué en janvier dernier par des hommes armés.

«Nous sommes à Kirumba et nous avons échangé avec le bourgmestre, la société civile dans son ensemble et la jeunesse a été représentée par son Porte-parole et tout ça pour voir s’il y a des couacs sur le plan sécuritaire et comment donner les réponses à ces multiples questions de la population. On nous a recommandé d’augmenter l’effectif, de suivre de près la situation de l’assassinat du père curé qui a été assassiné ici récemment. Le général était attentif. Le dossier sur l’assassinat du père est déjà sur la table de l’auditorat militaire, » a indiqué Anthony Mualushay

En outre, le capitaine Antony Mualushay appelle les jeunes qui sont encore dans des groupes armés à quitter la brousse, avant toute frappe des forces armées de la RDC.

« Les jeunes qui restent dans les groupes armés c’est leur choix. Mais je suis sûr et certain que nous sommes en uniforme différente de la population pour tuer. Et s’ils ont besoin de la vie, ils n’ont qu’à quitter dans la brousse. Je n’ai jamais vu quelqu’un passer toute sa vie en brousse pour gagner sa vie, » a-t-il laissé attendre.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.