Accès Humanitaire

Au total, six personnes dont un élément de la Police nationale congolaise (PNC) ont trouvé la mort dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), survenue dans la nuit du dimanche 17 mars dans la cellule Mandubiena, de la commune Mulekera, en ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par des sources administratives de la commune Mulekera. Selon ces sources des assaillants ont aussi incendié des maisons des paisibles citoyens.

«Il faut parler des corps ramassés sur le lieu, on en compte six (6) y compris un policier qui a été tué par ces ADF, dans le quartier Sayo, dans la cellule Mundubiena.Dans leur fuite des ADF ont aussi incendié certaines maisons des civils» a confié le bourgmestre Ngongo Mayanga.

L’autorité communale a saisi cette occasion pour rassuré que les forces de sécurité et de défense sont déjà sur terrain pour s’enquérir de la situation. C’est d’ailleurs grâce à elles, dit-il, que le pire a été évité.

«La situation sécuritaire est préoccupante dans notre entité puisqu’on signale la présence des ADF, qui ont élu domicile dans une partie de notre commune. C’est a partir de là qu’ils organisent pour nuire à notre population. Et aussitôt informer les opérations militaires ont commencé et les ADF sont entrain d’être traqué. Pour le moment le travail est entrain d’être fait pour que ces ADF soient repousser loin de notre population », a ajouté l’officier de la police.

Le communicateur de la Police de Beni, qui confirme la mort du policier Guillain Kasai, indique que celui-ci a été tué pendant qu’il était dans sa position située dans cette partie rurale de la ville de Beni.Tout en déplorant cette situation, cet agent de Police déclare que des éléments de défense et de sécurité sont déjà déployés sur terrain pour des enquêtes et la poursuite des assaillants.

Dans le quartier Sayo, c’est une débandade totale qui sévit dans le chef des habitants qui se déplacent craignant pour leur sécurité. Ces derniers se dirigent au centre ville, supposé sécurisé.

Roger Kakulirahi, à Beni 

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Nord-Kivu : une nouvelle attaque attribuée aux ADF fait une dizaine de morts à Beni - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Beni : des dégâts humains et matériels dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Mangina  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.