Les Espagnols et les Américains viennent de remporter les Ligue des Nations respectivement de l’UEFA et de la Concacaf lors des finales de ces compétitions européennes et américaines (Nations Leagues).
Les américains soulèvent le trophée pour la deuxième fois d’affilée après avoir battu les canadiens sur le score de deux buts à zéro (2-0) grâce à C. Richards à la 12ème minute et F. Balogun à la 35ème minute dans une rencontrée très disputée et engagée entre les deux nations.
Lire aussi: A sa première titularisation, Lionel Mpasi met à nu ses prouesses
Avec un but de Jesús Gallardo à la 12ème minute, l’équipe nationale mexicaine a battu le Panama sur la petite de marque de un but à zéro (1-0) et prend la troisième place de la Concacaf Nations League.
Les joueurs Matt Turner a été élu meilleur gardien de but de la Ligue des Nations CONCACAF 2023 tandis que Christian Pulisic a été élu Meilleur joueur.
Lire aussi: Victoire des Léopards (RDC): quelques heures de trêve de la querelle politique!
Du côté de l’Europe, l’ancien ballon d’or, le croate Luka Modric et les siens ont perdu par quatre tirs contre cinq (4-5 t.a.b) devant l’Espagne grâce à un Panenka du défenseur du Real Madrid Dany Carvajal et de leur gardien Unai Simon auteur de deux arrêts décisifs dans la séance de tirs au but après un nul vierge de zéro but partout.
Une nouvelle déception avec l’équipe nationale pour le capitaine Luka Modric, qui mérite tellement un trophée international.
C’est peut-être la fin de l’aventure de l’excellent milieu de terrain avec la Croatie. Onze (11) après, l’Espagne est sacré champion pour sa 5ème fois de son historique dont le dernier sacre remonte en depuis 2012.